Sébastien Bonnaire

Sébastien Bonnaire est le dirigeant fondateur d’Hyphenea, groupe d’entreprises implantées à Taiwan et à Hong Kong, spécialisées dans l’import et la distribution multicanal de matériels professionnels et grand public de cuisine et d’arts de la table.

Son parcours est représentatif des mouvances rapides de nombreux secteurs d’activité.

Diplômé de Neoma Business School, Sébastien Bonnaire démarre sa carrière en 1999 comme auditeur financier chez Arthur Andersen, alors l’un des grands cabinets d’audit anglo-saxon. Trois années intenses pour développer une expertise financière en accompagnant de grands groupes français du CAC 40 dans la Défense, les Telecom et le BTP. Expertise qu’il renforcera académiquement en 2003 par l’obtention en candidat libre du DSCG. La disparition soudaine d’Arthur Andersen le pousse en 2002 vers l’Audit Interne du Club Méditerranée, alors en pleine crise du Tourisme post 9/11 et la nécessité de rationaliser les coûts. En 2006 et après un break d’un an et demi pour tenter une première expérience entrepreneuriale, Sébastien s’installe à Londres pour prendre la direction de l’Audit interne d’un conglomérat du Moyen Orient, MBI International, avec de nombreux investissements dans l’Hôtellerie notamment.

C’est finalement lors de sa deuxième tentative, courant 2007, qu’il lancera son entreprise avec succès cette fois, Hyphenea, en France, puis rapidement à Taiwan et Hong Kong. Hyphenea est elle-même en constante évolution, poussée et portée par les impacts impressionnants de la révolution digitale, particulièrement en Asie, et qui impose à tous d’être ou devenir « agile ».