François Cotier

François COTIER dirige le Bureau Business France de Taïwan depuis octobre 2018. C’est son second séjour à Taïwan puisqu’il a déjà occupé ce poste entre 2008 et 2014, ce qui lui confère une bonne connaissance des dossiers commerciaux franco-taïwanais.

Il a effectué l’ensemble de sa carrière dans le réseau international du Trésor puis de Business France, au service de l’internationalisation des entreprises françaises. Il cumule expérience de proximité en France avec les entreprises grâce à un passage à la Direction Régionale du Commerce Extérieur de Picardie, gestion des dossiers européens de défense commerciale grâce à son passage à la Direction des Affaires multilatérales du Trésor et accompagnement des entreprises françaises à l’international de par ses fonctions dans de nombreux postes à l’étranger.

A part deux postes européens (Allemagne et Italie), son inclination naturelle vers les cultures asiatiques l’a conduit en Corée du Sud, au Vietnam et il retrouve Taïwan après un intermède de 4 ans en Australie/Nouvelle-Zélande.

François COTIER est Diplômé en Economie de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, complété d’un Master en Commerce International de l’ESC Clermont-Ferrand, il est Attaché principal de la Direction générale du Trésor du Ministère de l’Economie, des finances et de l’Industrie.