Christophe Cheyroux

c-cheyroux

Christophe Cheyroux a créé et dirige depuis 1995 Far East Consult Co.,Ltd., une entreprise indépendante de conseil et de développement d’affaires présente sur les marchés de Taiwan, Chine et Hong Kong par l’intermédiaire de deux bureaux à Taipei et à Shanghai. Dans le domaine export, il aide au développement commercial pour le compte de PME Françaises industrielles sur Taiwan et la Chine. Dans le domaine import, son équipe d’assurance qualité a réalisé plus de 15,000 inspections et audits d’usines pour les leaders de la distribution Française et autres grands comptes Européens.

Christophe Cheyroux est également Représentant depuis plus de 20 ans d’HAROPA (ports du Havre, de Rouen et de Paris) pour le monde Chinois et maintient des contacts réguliers avec les principales compagnies maritimes et grands exportateurs locaux.

Il a été un des Directeurs élu au comité exécutif de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Taiwan de 2001 à 2010 et Vice-Président d’une des principales associations logistiques Taiwanaises de 2009 à 2015.

Christophe Cheyroux est diplomé de l’Ecole Supérieure de Commerce du Havre et ancien élève de l’Université Nationale Chengchi (Taiwan) et Hangzhou University (Chine). Il réside à Taipei et à Shanghai depuis plus de 25 ans et possède une maitrise complète de la langue Chinoise.